À propos

« Dès qu’un enfant vient de naître, vingt-cinq représentants de vingt-cinq compagnies différentes accourent auprès du berceau du moutard, et proposent aux pères et mères d’assurer leur rejeton contre la coqueluche, contre la conscription, contre l’incendie, contre la grêle, contre la foudre, contre les indigestions, etc., etc. Enfin, il n’est pas une catastrophe, pas une infirmité, pas un petit malheur, qui ne puisse aussitôt être réparés par l’application du baume souverain, du baume de fier à bras, nommé contrat d’assurance. » *

S’adressant autant aux assurés qu’à leurs assureurs, l’Index Assurance fournit une information précise, fiable et neutre sur l’assurance auto en France. Il a pour objectif de faciliter la relation entre assurés et assureurs par l’explication, la pédagogie et le rappel des cadres juridiques entourant ce secteur.

Vous pouvez contacter l’Index Assurance en envoyant un email à eric@index-assurance.fr.
Vous pouvez également consulter ici les informations légales du site.

* Extrait de Mémoires d’assurance, Recueil de sources françaises sur l’histoire des assurances du XVIème au XIXème siècle, Didier Pouilloux, p. 3. Citation du comédien Robert-Macaire, 1839.

Annonces