Lettre de résiliation d’une assurance auto à l’échéance

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Envoi suivi, en recommandé avec accusé de réception.

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre, à envoyer en recommandé avec accusé de réception, pour résilier votre contrat d’assurance auto à l’échéance. Cette lettre doit être envoyée 2 mois avant la date d’échéance annuelle de votre contrat, comme indiqué sur l’article L113-12 du Code des Assurances.

Par exemple, si votre contrat se termine le 31 décembre à 23h59, la lettre doit partir avant le 31 octobre à 23h59, cachet de la Poste faisant foi. Peu importe si l’assureur ne reçoit la lettre que quelques jours après, ou s’il ne va pas récupérer la lettre en recommandé, la demande de résiliation sera considérée comme recevable.

N’oubliez pas de signer votre lettre et d’indiquer les références du contrat :

[Nom et Prénom] [Ville, le JJ/MM/AAAA]
[Adresse]
[Code Postal Ville]
[Téléphone]

[Nom de l’assureur]
[Adresse de l’assureur]
[Code Postal Ville]

Objet : résiliation de la police d’assurance automobile n°[XXX-XXX]
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Conformément aux dispositions de l’article L113-12 du Code des Assurances, je souhaite résilier le contrat d’assurance auto souscrit auprès de votre établissement, et dont les références sont indiquées ci-dessus, à la date d’échéance, soit le [JJ/MM/AAAA].

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

[Prénom Nom]

[Signature]

» Vous pouvez également télécharger ce modèle de lettre en version Word (.docx).
» Voir également les autres motifs de résiliation d’une assurance auto.

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