Diagnostic automobile automatisé : découvrez Tchek !

Logo Tchek

Tchek est un dispositif automatisé de diagnostic automobile créé en 2016 par la start-up marseillaise Moncarrosse, dont le fondateur est Anton Fert.
Son usage pourrait fortement simplifier une partie du travail des experts automobile, ce qui serait évidemment bénéfique à terme pour les assureurs auto et leurs assurés (voir par exemple les nombreuses questions posées sur notre article : Accident automobile : pas d’accord avec l’expert ?).
Petite présentation par sa cofondatrice Léa Chevry.

» Pour en savoir plus, consultez leur site web : www.tchek.fr. Par email : contact@tchek.fr.

Qu’est-ce que Tchek ?

Tchek est un dispositif de diagnostic automobile qui photographie automatiquement, au passage d’un véhicule à vitesse régulière, la carrosserie, le pavillon et les jantes. Ces preuves visuelles sont directement transférées en ligne sur notre plateforme. À partir de la plaque d’immatriculation, l’état du véhicule est disponible à tout instant pour chiffrage.

À qui s’adresse Tchek ?

Tchek s’adresse à tous les gestionnaires de flotte de véhicules VL, VU et PL loués, en parc ou sinistrés.
Nous sommes une aide à la prise de décision notamment pour les expertises à distance. Dans ce cadre, nos acteurs sont les carrossiers, les logisticiens auto, et les assureurs auto dans leur finalité.

Qu’est-ce qui différencie Tchek des solutions existantes ?

Trois substituts existent en l’état des lieux :

  • L’Expertise à Distance (EAD) manuelle sur papier carbone ;
  • L’Expertise à Distance (EAD) sur tablette contingente à un opérateur qui fait le tour du véhicule ;
  • Et enfin la troisième, la solution innovante qui est la nôtre, est l’expertise automatique au passage d’un véhicule roulant dans notre dispositif.
    Afin de travailler avec les professionnels de l’industrie, le réparateur et l’expert restent libres penseur des paramètres du sinistre, nous leur offrons un curseur instantané en plus d’une photographie horodatée.

Cette solution est-elle d’ores et déjà disponible ou encore en développement ?

La solution de preuve visuelle instantanée et horodatée de la carrosserie, du pavillon et des jantes est une solution qui est d’ores et déjà disponible. La solution commercialisée propose une photographie des dommages de surface et de volume corrélée à la plaque d’immatriculation du véhicule.

L’aide à la prise de décision, soit la détection automatique, est un nouveau produit en cours de développement.

Quel usage de Tchek pourrait être fait en matière d’assurance automobile ?

À chaque EAD, le délai de réparation serait réduit. Ce qui induit un gain de compétitivité, un gain de temps d’immobilisation des véhicules, et une optimisation des ressources.
Un tiers de confiance pour les assurés et les assureurs.

Merci encore à Léa Chevry d’avoir répondu à nos questions, et voici une petite vidéo de présentation de la solution Tchek :

Actualité postée le 12 mars 2018 et modifiée le 15 mars 2018 dans la rubrique : Actualités de l'assurance auto

Publicité

Partager cette page :