Pas d’augmentation des tarifs d’assurance auto 2017 chez L’olivier

Logo L'Olivier Assurance

Pascal Gonzalvez, le directeur général de L’olivier – assurance auto, a indiqué à L’Argus de l’Assurance que l’assureur prévoyait de ne pas augmenter ses tarifs d’assurance automobile en 2017 pour les nouveaux clients et leurs assurés actuels.

L’olivier est un acteur récent du secteur de l’assurance automobile en France. Il s’est implanté depuis janvier 2011 via une structure légère dans le pays, traditionnellement habitué aux mutuelles d’assurance, sociétés de courtage et compagnies.

En effet, L’olivier – assurance auto est une marque appartenant au groupe mondial d’assurance Admiral. Les garanties automobile sont assurées par Admiral Insurance Gibraltar Limited et la gestion des contrats est entièrement internalisée seulement depuis juillet 2016 (jusqu’en janvier 2015, cette gestion était externalisée auprès d’une filiale de Solly Azar). Ce format « start-up » a permis une implantation plus rapide et une concentration des moyens sur la conquête du marché.

Alors que les autres acteurs de l’assurance auto en France prévoient une augmentation du tarif des cotisations en 2017 pour faire face à la hausse de sinistralité en 2016, l’annonce de L’olivier vient donc à contre-courant du marché. Elle s’explique par sa volonté de poursuivre son développement via l’acquisition de nouveaux assurés et de conserver les clients déjà en portefeuille.

  • Pour voir les offres de L’olivier et réaliser un devis : www.lolivier.fr

Actualité postée le 8 novembre 2016 et modifiée le 8 novembre 2016 dans la rubrique : Actualités de l'assurance autoL'Olivier

Publicité

Partager cette page :