Une application d’assurance connectée pour les clients Renault-Amaguiz

Renault ZOE au Salon de l'Auto

Depuis 2015, l’assureur Amaguiz et le groupe Renault, via sa filiale Diac (RCI Banque), proposent une offre d’assurance auto pour les propriétaires de véhicules Renault ou Dacia.

En complément de cette offre, les deux entités ont dévoilé lors du Salon de l’Automobile une nouvelle offre d’assurance connectée via une application mobile « Renault Assurances Connectées ». Cette offre a été conçue spécialement pour le lancement de la ZOE avec sa nouvelle batterie Z.E. 40.

Cette nouvelle offre s’appuie sur le système multimédia R-Link de Renault. Fonctionnant à l’aide de la technologie OBD (voir notre article sur l’assurance auto connectée), celui-ci collecte les kilométrages parcourus, les heures de conduite et la durée de circulation. Ces données permettent à Amaguiz d’établir un « score » de conduite de l’assuré.

Les propriétaires de ZOE peuvent désormais télécharger une application mobile gratuite (sur iPhone ou Androïd) pour visualiser ce score et tenter de l’améliorer grâce à des conseils personnalisés. L’amélioration de ce score permettra ensuite à l’assuré de recevoir des bons cadeaux d’une valeur pouvant atteindre jusqu’à 36% du montant de la prime annuelle.

Pour aller plus loin :

Actualité postée le 27 octobre 2016 et modifiée le 27 octobre 2016 dans la rubrique : Actualités de l'assurance autoAmaguiz

Publicité

Partager cette page :