Assurance auto

À propos de l’Index Assurance

Assurance auto © ShutterstockL’Index Assurance a été créé en 2008. Il s’agissait à l’origine d’un annuaire du secteur de l’assurance en France, qui a peu à peu évolué pour devenir un média global sur l’assurance automobile.

Toujours édité à titre indépendant, il a pour ambition de fournir une information fiable, exhaustive et actualisée sur le marché français de l’assurance auto et deux-roues. Les articles et analyses sont rédigés par des rédacteurs spécialisés, parmi lesquels figurent notamment d’anciens courtiers ou professionnels du secteur de l’assurance.

L’Index Assurance a pour objectif de faciliter la relation entre assurés et assureurs par l’explication, la pédagogie et le rappel des cadres juridiques entourant ce secteur. Vous pouvez y retrouver des conseils pratiques et informations techniques, un dictionnaire, des actualités, des réductions et beaucoup d’autres ressources utiles aux assurés, particuliers et professionnels.

Si vous souhaitez nous contacter, merci de compléter ce formulaire ou de nous envoyer un email à l’adresse contact@index-assurance.fr.
Vous pouvez également consulter les informations légales du site et notre politique « zéro cookies ».

« Dès qu’un enfant vient de naître, vingt-cinq représentants de vingt-cinq compagnies différentes accourent auprès du berceau du moutard, et proposent aux pères et mères d’assurer leur rejeton contre la coqueluche, contre la conscription, contre l’incendie, contre la grêle, contre la foudre, contre les indigestions, etc., etc. Enfin, il n’est pas une catastrophe, pas une infirmité, pas un petit malheur, qui ne puisse aussitôt être réparés par l’application du baume souverain, du baume de fier à bras, nommé contrat d’assurance. » *

* Extrait de Mémoires d’assurance, Recueil de sources françaises sur l’histoire des assurances du XVIème au XIXème siècle, Didier Pouilloux, p. 3, citation du comédien Robert-Macaire, 1839.

Partagez cette page !

Facebook Twitter Linkedin

Article mis à jour le 9 avril 2021 • • •

Publicité