Assurance auto

Assistance : définition

Fait d’assister, de porter secours. En assurance, l’assistance est une opération par laquelle une société d’assistance s’engage à porter secours à un assuré en cas de difficultés dont la nature a été précisée préalablement dans le contrat d’assistance.

Par exemple, cette assistance peut s’effectuer sous la forme d’une prise en charge du rapatriement de l’assuré vers son pays d’origine, des frais d’hébergement ou encore, en assurance automobile, du remorquage du véhicule assuré jusqu’à un garage agréé par l’assureur.

Les garanties d’assistance sont incluses dans les contrats d’assurance ou susceptibles d’être souscrites en option. Il est également possible de souscrire des contrats d’assistance séparés.
Les garanties d’assistance les plus souvent souscrites concernent les voyages, les déplacements en véhicules terrestres à moteurs, mais également la santé, la famille et l’assistance juridique.

Références

Liste des principales sociétés d'assistance en France Article L310-1 du Code des Assurances relatif au contrôle de l'activité d'assistance par l'État Article R321-1 du Code des Assurances relatif à l'agrément de l'activité d'assistance par l'État Lexique des termes d'assurance, James Landel, Éditions L'Argus de l'assurance, p. 51

Genre et nombre

Nom commun | Féminin | Singulier (pluriel : assistances)

Notez ou partagez cette page !

•••
Publicité