Crise du coronavirus : la MAIF reverse 100 millions d’euros à ses sociétaires

Logo MAIF

C’est un geste louable (mais juste) en cette période de crise.

La baisse exceptionnelle des accidents automobile durant les semaines de confinement (estimée autour des 80 %) induit naturellement beaucoup moins de sinistres à rembourser pour les sociétés d’assurance.

Dans ce contexte, la MAIF a décidé de reverser l’argent des indemnisations ainsi économisé (qu’elle évalue à 100 millions d’euros) à ses sociétaires détenteurs d’un contrat d’assurance automobile. Elle leur propose aussi, comme autre solution, de le verser à des organisations telles que la Fondation des Hôpitaux de Paris, l’Institut Pasteur ou encore le Secours Populaire.
Les modalités pratiques de cette action seront communiquées ultérieurement aux sociétaires.

La mutuelle d’assurance (top 2 de notre classement des meilleurs assureurs auto) a calculé cette somme en se basant sur un total de huit semaines de confinement. 100 millions d’euros représente ainsi environ une année de résultat net. À l’échelle d’un véhicule assuré, l’économie réalisée est d’environ 30 euros.

Gageons que d’autres assureurs auto suivront la même voie que l’assureur niortais dans les semaines à venir, sous peine d’une très mauvaise publicité pour leurs assurés…

Actualité mise à jour le 3 avril 2020 dans la rubrique : Annonces et actualitésMAIF

Notez ou partagez cette page !

•••
Publicité