Fin de l’aventure pour l’assurance auto Fortuneo ?

Par Index Assurance - Actualité mise à jour le 5 mars 2021 dans la rubrique Les actualités de l'assurance automobile

Logo Fortuneo

Fortuneo, la banque en ligne filiale du Crédit Mutuel Arkéa, proposait depuis 2010 un contrat d’assurance auto dont le risque était assuré par Suravenir Assurances, autre filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Lors de son premier lancement en 2010, Fortuneo souhaitait proposer une assurance auto à la fois qualitative et économique, souscrite et gérée entièrement en ligne. Dédiée à des clients « exigeants », elle annonçait pouvoir proposer des tarifs jusqu’à 35 % moins chers que la concurrence tout en conservant des garanties haut-de-gamme. Par exemple, le contrat Fortuneo figurait en tête de notre classement des meilleures garanties d’assistance automobile.

Mais, en dehors de sa clientèle bancaire, Fortuneo n’a pas réussi, ou tenté, d’attirer de nouveaux prospects, notamment en intégrant son offre sur des comparateurs d’assurance en ligne. Il s’agissait en outre du seul produit d’assurance de dommages distribué par l’entreprise, dont le cœur de métier est toujours orienté vers l’assurance-vie et la gestion de patrimoine.

→ La banque en ligne a ainsi annoncé sur son site web la fin de la commercialisation de ce produit d’assurance auto au 29 avril 2021. Il est cependant toujours possible de réaliser un devis jusqu’au 28 avril.

À noter que les assurés Fortuneo n’ont pas à avoir d’inquiétude sur l’avenir de leurs contrats, puisque l’assureur principal du risque, Suravenir Assurances, est toujours une filiale du Crédit Mutuel Arkéa, dont la santé financière n’est pas en cause.

Partagez cette page !

Facebook Twitter Linkedin
Publicité