Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Abeille Assurances (Aéma Groupe) pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.
N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Téléphone de l’assistance
En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Abeille Assurances / Opteven) :
- En France au 01 47 14 15 15 ou au 01 41 32 21 56 (prix d’un appel local, 24h/24 et 7j/7)
- De l’étranger au +33 1 47 14 15 15 ou au +33 1 41 32 21 56 (prix d’un appel local + surcoût éventuel selon votre opérateur)
Déclarer un sinistre
Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..
- Auprès de votre conseiller Abeille Assurances : coordonnées des agences Abeille Assurances en France (il n’y a pas de numéro de téléphone global dédié à la déclaration d’un sinistre)
- Sur l’espace client Abeille Assurances
Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.
Résilier son contrat d’assurance Abeille Assurances / Abeille Assurances (adresse)
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto Abeille Assurances ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Abeille Assurances – Service résiliation
13 rue du Moulin Bailly
92 271 Bois-Colombes Cedex
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article : Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.
Réclamations et plaintes
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel (rappel des coordonnées des agences Abeille Assurances en France).
Par courrier au Service Consommateurs :
Abeille Assurances
Service Réclamations
TSA 72710
92895 Nanterre Cedex 9
Par email : reclamation@abeille-assurances.fr
Extrait des mentions légales Abeille Assurances à propos du traitement des réclamations :
« Nous vous accusons réception dans un délai de 10 jours ouvrables (sauf si nous avons pu vous apporter une réponse), et traitons votre réclamation dans un délai maximal de 2 mois après réception. »
Faire appel au Médiateur de l’Assurance
Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’Abeille Assurances, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés.
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :
Par Internet en complétant ce formulaire
Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.