Banque Populaire (BPCE IARD) : contacts et numéros utiles

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Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services d’assurance Banque Populaire (BPCE IARD) pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile :

  • En France métropolitaine : 09 80 98 69 86 (appel non surtaxé, 24h/24 et 7j/7)
  • Depuis l’étranger : +33 1 76 61 49 09 (coût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7)
  • Pour les sourds et malentendants, par SMS : 06 07 33 06 85

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

    • Par téléphone au 09 80 98 69 86 (appel non surtaxé, 24h/24 et 7j/7)

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

S’il s’agit d’un sinistre en relation avec la protection juridique associée au contrat auto / moto (risque assuré par Covéa Protection Juridique) :

  • Par téléphone au 05 49 17 53 53 (pour la garantie de défense juridique en option) ou au 01 49 14 88 98 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, si vous disposez d’un contrat protection juridique à part).

Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel.

Par courrier au Service Réclamations et Qualité Client :
BPCE IARD
Service Réclamations et Qualité Client
79036 Niort Cedex 09

Par email : servicereclamation.bpceiard@bpceiard.fr

Par téléphone : 05 49 17 53 00 (du lundi au vendredi de 13h à 18h)

Pensez à bien indiquer vos prénom et nom, le n° de contrat et un exposé synthétique de votre réclamation.

Extrait des mentions BPCE IARD à propos du traitement des réclamations :
« Le service, après avoir réexaminé tous les éléments de votre demande, vous fera part de son analyse. La durée cumulée du délai de traitement de votre réclamation en proximité et par le Service qualité, si vous exercez ce recours, n’excédera pas, sauf circonstances particulières, celle fixée et révisée périodiquement par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. »

Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la Banque Populaire – BPCE IARD, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

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