Banque Populaire (BPCE Assurances) : contacts et numéros utiles

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Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services d’assurance Banque Populaire (BPCE Assurances) pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile :

  • En France métropolitaine : 09 80 98 69 86 (appel non surtaxé, 24h/24 et 7j/7)
  • Depuis l’étranger : +33 1 76 61 49 09 (coût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7)
  • Pour les sourds et malentendants, par SMS : 06 07 33 06 85

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

  • Par téléphone au 09 69 39 25 52 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h)
  • Sur l’espace client Cyber Plus de la Banque Populaire
  • Par email : sinistres@assurances.bpce.fr

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Résilier son contrat d’assurance Banque Populaire – BPCE (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto Banque Populaire – BPCE ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

BPCE Assurances – Service résiliation
88 avenue de France
75 013 Paris Cedex 13

Extrait des conditions générales du contrat d’assurance auto BPCE Assurances : « Si vous en prenez l’initiative, vous devez nous en informer, soit par une déclaration faite contre récépissé au siège social ou chez le représentant de l’Assureur dans la localité, soit par lettre recommandée postale ou électronique, dans les délais prévus. »

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel.

Par courrier au Service Réclamations :
BPCE Assurances – Service Réclamations
TSA 20009
33 700 Mérignac

Pensez à bien indiquer vos prénom et nom, le n° de contrat et un exposé synthétique de votre réclamation.

Extrait des mentions BPCE Assurances à propos du traitement des réclamations :
« Les délais de traitement de votre réclamation sont les suivants : un accusé de réception vous sera adressé dans un délai de 10 jours ouvrables et vous recevrez une réponse dans un délai de 60 jours ouvrables (sauf survenance de circonstances particulières induisant un délai de traitement plus long, ce dont nous vous tiendrons informé). »

Faire appel au Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la Banque Populaire – BPCE Assurances, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

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Informations mises à jour le 17 novembre 2020 • • •

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