Allianz : contacts et numéros utiles

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Allianz pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Mondial Assistance France) :

  • En France : 08 00 10 31 05 (numéro vert, coût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7)
  • De l’étranger : +33 1 40 25 58 86 (numéro vert, coût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7)
  • Via l’application Mon Allianz mobile (demande de dépannage avec rappel dans les 5 minutes), disponible sur iPhone et Androïd

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Publicité

Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel (rappel des coordonnées des agences Allianz en France + conseillers en ligne accessibles via l’espace client).

Par courrier au Service Relation Clients :
Allianz Relation Clients
Case Courrier : S1803
1, Cours Michelet – CS 30051
92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Extrait des mentions légales Allianz à propos du traitement des réclamations :
« Nous nous engageons à vous répondre au maximum dans les 2 mois. Si l’analyse de votre demande nécessite un délai supplémentaire, vous en serez informé(e). »

Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’Allianz, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

Publicité

Partager cette page :