Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Allianz pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.
N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Téléphone de l’assistance
En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Mondial Assistance France) :
- En France : 08 00 10 31 05 (numéro vert, coût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7)
- De l’étranger : +33 1 40 25 58 86 (numéro vert, coût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7)
- Via l’application Mon Allianz mobile (demande de dépannage avec rappel dans les 5 minutes), disponible sur iPhone et Androïd
Déclarer un sinistre
Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..
- Par téléphone au 09 78 97 80 00 (numéro vert, coût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7)
- En complétant le formulaire de déclaration de sinistre disponible sur le site Allianz : allianz.fr/declaration-de-sinistre/
- Sur l’application Mon Allianz mobile, disponible sur iPhone et Androïd
- Sur l’espace client Allianz
Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.
Résilier son contrat d’assurance Allianz (adresse)
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto Allianz ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Allianz – Service résiliation
1 cours Michelet
CS 30051
92 076 Paris La Défense Cedex
Les conditions générales du contrat d’assurance auto Allianz précisent qu’il « peut être mis fin au contrat (…) par lettre recommandée ou par déclaration faite contre récépissé auprès de notre Représentant ou de notre Société. »
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article : Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.
Réclamations et plaintes
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel (rappel des coordonnées des agences Allianz en France + conseillers en ligne accessibles via l’espace client).
Par courrier au Service Relation Clients :
Allianz Relation Clients
Case Courrier : S1803
1, Cours Michelet – CS 30051
92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Par email : serviceclientsauto@eallianz.fr
Extrait des mentions légales Allianz à propos du traitement des réclamations :
« Nous nous engageons à vous répondre au maximum dans les 2 mois. Si l’analyse de votre demande nécessite un délai supplémentaire, vous en serez informé(e). »
Faire appel au Médiateur de l’Assurance
Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’Allianz, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :
Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page)
Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.