April : contacts et numéros utiles

Logo April

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services April pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Inter Partner Assistance) :

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

  • Pour la France métropolitaine, par téléphone au 02 99 94 69 75 ou au 09 70 82 08 90 (du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 13h, prix d’un appel local).
  • Pour les Antilles, par téléphone au 04 22 45 03 18 (du lundi au vendredi de 8h à 16h45).
  • Pour la Réunion, par téléphone au 02 62 05 00 19 (du lundi au vendredi de 8h à 17h15, le samedi de 8h à 12h).
  • Par email : indemnisation@april-partenaires.fr.
  • Sur l’espace assuré April.

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Pour déclarer un sinistre en protection juridique (prestation par Solucia) :

Résilier son contrat d’assurance April (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto April ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

April Partenaires
Service résiliation
15 rue Jules Ferry
BP 60307
35 303 Fougères

La résiliation peut également être faite contre récépissé auprès d’une agence April.

Extrait des conditions générales de l’assurance auto April : « Il peut être mis fin à votre contrat (…) par vous, par lettre recommandée ou par déclaration faite contre récépissé à notre Siège Social ou chez notre représentant. »

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

Publicité

Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc. Et si aucune réponse satisfaisante apportée par votre conseiller en agence.

Par courrier au service « Réclamation » :
April Partenaires – Service Réclamation
15, rue Jules Ferry
BP 60307
35 303 Fougères cedex

Via le formulaire en ligne.

Si la réclamation concerne l’assistance :
Inter Partner Assistance
Service Gestion Relation Clientèle
6 rue André Gide
92 328 Châtillon

Faire appel au Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’April, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

Partagez cette page !

Facebook Twitter Linkedin

Informations mises à jour le 23 novembre 2020 • • •

Publicité