Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Aréas Assurances pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.
N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Téléphone de l’assistance
En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Mondial Assistance) :
- En France : 01 49 93 73 83 (24h/24 et 7j/7)
- De l’étranger : +33 1 49 93 73 83 (24h/24 et 7j/7)
Pour bien remplir le constat amiable, un service d’aide SOS constat amiable est disponible au 01 53 26 24 75.
Déclarer un sinistre
Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..
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- Auprès d’un agent général Aréas Assurances : voir la carte
- Sur l’espace client Aréas Assurances (si problème de connexion, appeler le 01 40 17 80 80 de 9h à 19h)
Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.
Pour déclarer un sinistre en protection juridique : 01 80 52 41 43.
Résilier son contrat d’assurance Aréas Assurances (adresse)
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto Aréas Assurances ? Le courrier de résiliation doit être envoyé à l’adresse suivante :
Aréas – Service résiliation
49 rue de Miromesnil
75 380 Paris Cedex 08
Les conditions générales du contrat d’assurance auto Aréas Assurances précisent qu’il est nécessaire d’informer l’assureur de la résiliation « soit par lettre recommandée, soit par une déclaration faite contre récépissé à notre siège ou auprès de notre agent général. »
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article : Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.
Réclamations et plaintes
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel (agent général).
Par courrier au Service relations clientèle :
Aréas Assurances
Service relations clientèle
49 rue de Miromesnil
75380 Paris Cedex 08
Par téléphone :
01 40 17 65 00
Extrait des mentions légales Aréas Assurances à propos du traitement des réclamations :
« Au cours de la vie du contrat, des difficultés peuvent survenir. Aussi, pour toute demande ou rectification d’information vous concernant ou en cas de litige, vous devez en premier lieu consulter votre interlocuteur habituel (agence, courtier…). Si sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le service relations clientèle. Le service relations clientèle vous répondra au plus tard dans les deux mois suivant la date de réception de votre réclamation. »
Faire appel au Médiateur de l’Assurance
Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’Aréas Assurances, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :
Par Internet en complétant ce formulaire
Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.