Aréas Assurances : contacts et numéros utiles

Aréas Assurances

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Aréas Assurances pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Mondial Assistance) :

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Résilier son contrat d’assurance Aréas Assurances (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto Aréas Assurances ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Aréas – Service résiliation
49 rue de Miromesnil
75 380 Paris Cedex 08

Les conditions générales du contrat d’assurance auto Aréas Assurances précisent qu’il est nécessaire d’informer l’assureur de la résiliation « soit par lettre recommandée, soit par une déclaration faite contre récépissé à notre siège ou auprès de notre agent général. »

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel (agent général).

Par courrier au Service relations clientèle :
Aréas Assurances
Service relations clientèle
49 rue de Miromesnil
75380 Paris Cedex 08

Par téléphone :
01 40 17 65 00

Extrait des mentions légales Aréas Assurances à propos du traitement des réclamations :
« Au cours de la vie du contrat, des difficultés peuvent survenir. Aussi, pour toute demande ou rectification d’information vous concernant ou en cas de litige, vous devez en premier lieu consulter votre interlocuteur habituel. Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le service relations clientèle qui vous répondra au plus tard dans les deux mois suivant la date de réception de votre réclamation. »

Faire appel au Médiateur de l’Assurance

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’Aréas Assurances, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.

Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :

Par Internet en complétant ce formulaire

Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

Informations mises à jour le 20 janvier 2022 • • •

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