Caisse d’Épargne (BPCE Assurances) : contacts et numéros utiles

Logo Caisse d'épargne

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services d’assurance de la Caisse d’Épargne (BPCE Assurances) pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile :

  • En France métropolitaine : 09 69 36 45 45 (appel non surtaxé, 24h/24 et 7j/7, se munir de son numéro de contrat d’assurance)
  • Pour les sourds et malentendants, par SMS : 06 85 11 93 55

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

  • Par téléphone au 09 69 36 45 45 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h)
  • Pour les sourds et malentendants, par SMS : 06 85 11 93 55
  • Sur l’espace client en ligne de la Caisse d’Épargne
  • Par email : sinistres@natixis.com

Adresse postale pour l’envoi du dossier : BPCE Assurances – TSA 20501– 33 881 Villenave d’Ornon Cedex

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Résilier son contrat d’assurance Caisse d’Épargne – BPCE (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto Caisse d’Épargne – BPCE Assurances ? Le courrier de résiliation doit être envoyé à l’adresse suivante :

BPCE Assurances – Service Résiliation
88 avenue de France
75 013 Paris

Extrait des conditions générales du contrat d’assurance auto Caisse d’Épargne :

« Si vous en prenez l’initiative [ndlr : de la résiliation], vous devez nous en informer, soit par voie électronique depuis votre espace Assuré en ligne, soit par une déclaration faite contre récépissé au siège social ou chez le représentant de l’Assureur , soit par l’envoi d’une lettre (le cachet de la Poste faisant foi) ou tout support durable (tel que l’email) dans les délais prévus. Le délai de préavis démarre à compter de la date d’envoi de la demande. Nous vous confirmerons par écrit la réception de la notification. Pour une résiliation en dehors de l’échéance annuelle, vous devez joindre à la demande un document justifiant le motif invoqué pour la résiliation. Si nous en prenons l’initiative, une lettre recommandée vous sera adressée à votre dernier domicile connu, dans les délais prévus au contrat. Le délai de résiliation court à compter de la date figurant sur le cachet de la Poste. »

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

Publicité

Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre conseiller bancaire.

Par courrier au Service Réclamations :
BPCE Assurances – Service Réclamations
TSA 20009
33 700 Mérignac

Pensez à bien indiquer vos prénom et nom, le n° de contrat et un exposé synthétique de votre réclamation.

Faire appel au Médiateur de l’Assurance

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la Caisse d’Épargne (BPCE Assurances), il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.

Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :

Par Internet en complétant ce formulaire

Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

Informations mises à jour le 15 novembre 2023 • • •

Publicité