Cardif – BNP Paribas : contacts et numéros utiles

Logo BNP Paribas

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services BNP Paribas – Cardif pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Inter Mutuelles Assistance) :

  • En France : 08 00 30 33 33 (service et appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
  • De l’étranger : +33 2 35 03 30 98 (prix d’un appel local + surcoût éventuel selon votre opérateur)
  • Su l’application mobile Mon Assistance BNP Paribas, disponible sur iPhone et Androïd (seulement pour les contrats souscrits à partir de mai 2018)
  • Pour les sourds et malentendants, par SMS : 07 77 98 77 35

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

  • En agence, auprès de votre conseiller banque / assurance habituel
  • Par téléphone : 02 27 08 92 92 (du lundi au vendredi de 8h à 18h, coût d’un appel local)
  • Par courrier :
    Cardif IARD – Indemnisation et Services
    TSA 67 492
    76 934 Rouen Cedex 9
  • Sur l’espace client BNP Paribas

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Pour déclarer un sinistre en protection juridique :

  • Par téléphone : 02 27 08 92 92 (du lundi au vendredi de 8h à 18h, coût d’un appel local)
  • Par courrier :
    BNP Paribas – Protection Juridique
    31, rue de Sotteville CS 41 200
    76 177 Rouen Cedex

Résilier son contrat d’assurance BNP Paribas – Cardif (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto Cardif – BNP Paribas ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Cardif IARD – Gestion contrat – Service résiliation
TSA 57491
76 934 Rouen Cedex 9

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

Publicité

Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre gestionnaire banque et assurance.

Par courrier au Service Réclamations :
Cardif IARD – Service Réclamations
TSA 47 490
76 934 Rouen Cedex

Extrait des mentions légales BNP Paribas – Cardif à propos du traitement des réclamations :
« Si vous maintenez votre contestation malgré les explications de votre gestionnaire, votre réclamation sera soumise à sa hiérarchie, qui examinera le bien-fondé de votre requête. En cas de désaccord sur la réponse qui vous aura été apportée, vous avez la possibilité de vous adresser au Service Réclamations de Cardif IARD. »

Faire appel au Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de BNP Paribas – Cardif, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

Ces informations vous ont été utiles ? Partagez-les :

•••

Informations mises à jour le 16 novembre 2020 • • •

Publicité