Crédit Mutuel (ACM) : contacts et numéros utiles

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Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services des Assurances du Crédit Mutuel (ACM) pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Mondial Assistance) :

  • Par téléphone au 02 43 80 20 80 (service et appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
  • De l’étranger : +33 2 43 80 20 80 (prix d’un appel local + surcoût éventuel selon votre opérateur)

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Si vous disposez d’un contrat protection juridique :

  • Par téléphone au 03 88 14 07 07 (du lundi au vendredi de 8h à 18h45, le samedi de 8h30 à 12h30)

Résilier son contrat d’assurance Crédit Mutuel – ACM (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto Crédit Mutuel – ACM ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Assurances du Crédit Mutuel – Service Résiliation
4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen
67 906 Strasbourg Cedex 9

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service commercial, gestionnaire sinistre…, vous pouvez tout d’abord appeler le service client du Crédit Mutuel au 09 69 39 19 91.

Si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec le service client, vous pouvez porter une réclamation :

Par courrier au service « Responsable des Relations Consommateur » ACM :
ACM
Responsable des Relations Consommateurs
4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen
67 906 Strasbourg Cedex 9

Extrait des mentions légales Crédit Mutuel – ACM à propos du traitement des réclamations :
« Nous nous engageons à en accuser réception dans un délai maximum de 10 jours ouvrables et à vous apporter une réponse dans un délai qui ne saurait excéder deux mois sauf circonstances exceptionnelles qui vous seraient alors exposées. »

Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations des Assurances du Crédit Mutuel, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

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Informations mises à jour le 17 novembre 2020 • • •

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