Direct Assurance : contacts et numéros utiles

Direct Assurance

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Direct Assurance pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par AXA Assistance France Assurances) :

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Pour la protection juridique, la déclaration de sinistre (uniquement en cas de litige) peut s’effectuer via l’espace assuré Juridica (compte à créer à l’aide du numéro de prestation) ou par écrit (en communiquant toutes pièces utiles) à l’adresse suivante :
Juridica
1 place Victorien Sardou
78166 Marly-le-Roi Cedex

Juridica est une filiale du groupe Axa spécialisée en assurance de protection juridique.

Résilier son contrat d’assurance Direct Assurance (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto Direct Assurance ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Direct Assurance Auto Clientèle
Service résiliation
TSA 21031
59 784 Lille Cedex 9

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel.

Par courrier au Service Consommateurs Avanssur (filiale du groupe Axa, gestionnaire de la marque Direct Assurance) :
Service Consommateurs
Direction Générale d’Avanssur
48 rue Carnot
CS 50025
92158 Suresnes Cedex

Si la réclamation concerne la garantie Assistance :
AXA Partners
Service Gestion Relation Clientèle
6 rue André Gide
92 320 Châtillon

Extrait des mentions légales Direct Assurance à propos du traitement des réclamations :
« Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin. Les délais de traitement de votre réclamation sont les suivants : un accusé de réception vous sera adressé dans un délai de 10 jours, et vous recevrez une réponse dans un délai de 60 jours (sauf survenance de circonstances particulières induisant un délai de traitement plus long, ce dont nous vous tiendrons expressément informés). »

Faire appel au Médiateur de l’Assurance

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de Direct Assurance – Avanssur, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.

Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :

Par Internet en complétant ce formulaire

Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

Informations mises à jour le 20 janvier 2022 • • •

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