Direct Assurance : contacts et numéros utiles

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Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Direct Assurance pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par AXA Assistance France Assurances) :

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Pour la protection juridique, la déclaration de sinistre (uniquement en cas de litige) peut s’effectuer via l’espace assuré Juridica (compte à créer à l’aide du numéro de prestation) ou par écrit (en communiquant toutes pièces utiles) à l’adresse suivante :
Juridica
1 place Victorien Sardou
78166 Marly-le-Roi Cedex

Juridica est une filiale du groupe Axa spécialisée en assurance de protection juridique.

Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel.

Par courrier au Service Consommateurs Avanssur (compagnie d’assurance de la marque Direct Assurance) :
Service Consommateurs – Direction Générale d’Avanssur
48, rue Carnot – CS 50025
92158 Suresnes Cedex

Extrait des mentions légales Direct Assurance à propos du traitement des réclamations :
« Nous mettons à la disposition du souscripteur des conseillers de clientèle, ou leurs supérieurs hiérarchiques en cas de difficulté, habilités à répondre dans les meilleurs délais pour la gestion du contrat et du sinistre. En cas d’incompréhension persistante, le souscripteur peut adresser sa réclamation motivée à notre service Consommateurs. »

Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de Direct Assurance – Avanssur, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

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