Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Eurofil pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.
N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Téléphone de l’assistance
En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Abeille Assurances / Opteven) :
- En France : 01 47 14 15 15 (24h/24 et 7j/7)
- De l’étranger : +33 1 47 14 15 15 (24h/24 et 7j/7)
Déclarer un sinistre
Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..
- Par téléphone au 01 71 25 06 25 (du lundi au vendredi de 8h45 à 19h00 et le samedi de 9h à 17h) ou au 02 32 82 48 00 pour un bris de glace
- Sur l’espace client Eurofil
- Coordonnées postales des gestionnaires sinistre :
Eurofil – Abeille Assurances
Service Indemnisation
76 823 Mont Saint Aignan Cedex
Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.
Résilier son contrat d’assurance Eurofil (adresse)
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto Eurofil ? Le courrier de résiliation doit être envoyé à l’adresse suivante :
Eurofil – Abeille Assurances
Centre de gestion
76 823 Mont Saint Aignan Cedex
Par email : lredireba@abeille-assurances.fr (l’envoi doit se faire « au moyen d’un envoi recommandé électronique »)
Ou en déposant votre demande sur l’espace personnel en ligne sur www.eurofil.com.
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article : Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.
Réclamations et plaintes
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel (rappel du numéro du service client : 02 36 16 80 55 ; mais aussi Twitter).
Par courrier au Service Réclamations :
Eurofil – Abeille Assurances
Service Réclamations
76823 Mont Saint Aignan Cedex
Par email : reclamation@abeille-assurances.com
Extrait des mentions légales Eurofil à propos du traitement des réclamations :
« Nous vous accusons réception dans un délai de 10 jours ouvrables (sauf si nous avons pu vous apporter une réponse), et traitons votre réclamation dans un délai maximal de 2 mois après réception. »
Faire appel au Médiateur de l’Assurance
Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’Eurofil, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :
Par Internet en complétant ce formulaire
Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.