Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Gan pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.
N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Téléphone de l’assistance
En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Mutuaide Assistance) :
- En France : 01 45 16 65 00 (appel gratuit depuis un poste fixe, 24h/24 et 7j/7)
- De l’étranger : +33 1 45 16 65 00
- Par email : assistance@mutuaide.fr
Déclarer un sinistre
Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..
- Par téléphone au 0 800 020 014 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h)
- Sur l’espace client Gan Assurances
- Auprès d’un agent général Gan Assurances : rechercher une agence Gan Assurances
Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.
Résilier son contrat d’assurance Gan (adresse)
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto Gan Assurances ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante (siège social de la compagnie) :
Gan – Service résiliation
8-10 rue d’Astorg
75 383 Paris Cedex 08
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article : Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.
Réclamations et plaintes
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc. Et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre agent général.
Par courrier à la Direction Réclamations Clients :
Gan Assurances – Direction Réclamations Clients
3 place Marcel Paul
92 024 Nanterre
Par email : reclamation@gan.fr
Faire appel au Médiateur de l’Assurance
Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de Gan Assurances, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :
Par Internet en complétant ce formulaire
Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.