Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Generali pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.
N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Téléphone de l’assistance
En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (les prestations d’assistance sont réalisées par Europ Assistance) :
- En France : 01 41 85 84 83 (appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
- De l’étranger : +33 1 41 85 84 83 (appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
- Pour un bris de glace : 0 970 806 001 (prix d’un appel local)
Déclarer un sinistre
Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..
- Sur l’espace client en ligne
- Via l’application mobile Mon Generali à télécharger sur iPhone ou Androïd
Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.
Résilier son contrat d’assurance Generali (adresse)
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto Generali ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Generali – Service résiliation
2 rue Pillet-Will
75 009 Paris
Extrait des conditions générales de l’assurance auto Generali : « Vous pouvez résilier le contrat, soit par lettre recommandée, soit par acte extrajudiciaire, soit par déclaration faite contre récépissé, au Siège ou chez l’intermédiaire dont l’adresse figure aux Dispositions Particulières. »
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article : Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.
Réclamations et plaintes
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel.
Attention, cette procédure ne fonctionne qu’avec les clients directs de Generali. Si vous avez souscrit votre contrat via une société de courtage, c’est à celle-ci qu’il faut s’adresser en priorité.
Par téléphone au Service client : 09 69 32 27 25 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Par courrier au Service Réclamations :
Generali
Service Réclamations
TSA 70100
75 309 Paris Cedex 09
Par email : servicereclamations@generali.fr
En complétant le formulaire sur le site Generali (pour une première réclamation).
Si la réclamation concerne un contrat de protection juridique :
L’Équité
Direction protection juridique – Service réclamations
75 433 Paris Cedex 09
equite-pjreclamations@generali.fr
Si la réclamation concerne une prestation d’assistance :
Europ Assistance France
Service Qualité
1 promenade de la Bonnette
92 633 Gennevilliers Cedex
Faire appel au Médiateur de l’Assurance
Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de Generali, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :
Par Internet en complétant ce formulaire
Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.