GMF : contacts et numéros utiles

GMF

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services GMF pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Fidelia Assistance) :

  • En France : 08 00 00 12 13 (service et appel gratuit, 24h/24 et 7j/7) ou 01 47 11 12 13
  • De l’étranger : +33 1 47 11 12 13 (prix d’un appel local + surcoût éventuel selon votre opérateur)
  • Sur l’application mobile GMF, disponible sur Androïd et iPhone
  • Pour les sourds et malentendants, par SMS : 06 72 22 84 60
  • Par courrier :
    Fidelia Assistance – Assistance GMF
    27 quai Carnot
    92 212 Saint-Cloud

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Résilier son contrat d’assurance GMF (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto GMF ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

GMF
Service résiliation
45 930 Orléans Cedex 09

La résiliation peut également être effectuée « par déclaration contre récépissé auprès de nos Agences GMF » (extrait des conditions générales).

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel (en agence ou par téléphone au 09 70 80 98 09, numéro non surtaxé).

Par courrier au service Recours sur réclamation :
GMF – Recours sur réclamation
148 rue Anatole France
92 597 Levallois-Perret cedex

Extrait des mentions légales GMF à propos du traitement des réclamations :
« Nous accuserons réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de sa réception, sauf si une réponse vous a été apportée dans ce délai. Nous nous engageons à vous tenir informé si la durée du traitement de votre réclamation devait être dépassée. Sauf circonstances particulières, la durée cumulée du traitement de votre réclamation par votre interlocuteur habituel et par le service de Recours sur réclamation n’excédera pas celle fixée et révisée périodiquement par l’ACPR. »

Faire appel au Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la GMF, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

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Informations mises à jour le 16 novembre 2020 • • •

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