Groupama : contacts et numéros utiles

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Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Groupama pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Mutuaide Assistance) :

  • En France : 01 45 16 66 66 (service et appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
  • De l’étranger : +33 1 45 16 66 66 (prix d’un appel local + surcoût éventuel selon votre opérateur)
  • Sur l’application mobile Groupama, disponible sur Androïd et iPhone
  • Par courrier :
    Mutuaide Assistance
    8/14 avenue des Frères Lumière
    94 368 Bry-sur-Marne Cedex

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Résilier son contrat d’assurance Groupama (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto Groupama ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Groupama – Service résiliation
8-10 rue d’Astorg
75 008 Paris Cedex 08

Groupama conseille la résiliation « par lettre recommandée ou déclaration faite contre récépissé à notre représentant dont l’adresse figure dans vos conditions personnelles » (extrait des conditions générales).

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel en agence.

Par courrier : au service « Réclamations » de votre caisse régionale : voir la liste des caisses régionales Groupama.

Extrait des mentions légales Groupama à propos du traitement des réclamations :
« Votre caisse régionale s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables. Celle-ci sera traitée dans les 2 mois au plus. Si tel n’est pas le cas, vous en serez informé. »

Faire appel au Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de Groupama, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

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Informations mises à jour le 16 novembre 2020 • • •

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