L’olivier Assurance : contacts et numéros utiles

L'olivier Assurance

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services L’olivier pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Europ Assistance) :

  • En France : 01 41 85 99 73 (coût d’un appel local, 24h/24 et 7j/7)
  • De l’étranger : +33 1 41 85 99 73 (surcoût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7)

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

  • Par téléphone : 01 84 022 022 (numéro non surtaxé)
  • Par email : sinistre@lolivier.fr
  • Par courrier : L’olivier Assurance – Service sinistre – TSA 30888 – 59 874 Wambrechies Cedex
  • Sur l’espace client en ligne lolivier.fr, rubrique « Mes Documents »

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Résilier son contrat d’assurance L’olivier (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto L’olivier ? Le courrier de résiliation doit être envoyé à l’adresse suivante :

L’olivier Assurance
Service client
TSA 90876
59 874 Wambrechies Cedex

La résiliation peut également être effectuée en ligne, en envoyant votre lettre de résiliation (et si nécessaire les documents justificatifs) à l’adresse email client@lolivier.fr ou sur l’espace personnel du site lolivier.fr.

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre conseiller L’olivier habituel (joignable au 01 84 022 022).

Par courrier à la Direction Qualité :
L’olivier Assurance
Direction Qualité
TSA 90876
59 874 Wambrechies Cedex

Si le litige concerne l’assistance :
Europ Assistance
Service Remontées Clients 1
Promenade de la Bonnette
92 633 Gennevilliers Cedex.

Si le litige concerne les garanties valeur majorée / effets personnels :
Mutuaide
Service Qualité Clients
126 rue de la Piazza
CS 20010
93 196 Noisy-le-Grand Cedex

Extrait des mentions légales L’olivier à propos du traitement des réclamations :
« Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin : un accusé de réception vous sera envoyé sous 10 jours et une réponse vous sera adressée dans un délai de 40 jours maximum. Si votre demande nécessite un délai supplémentaire, nous vous en informerons par courrier. »

Faire appel au Médiateur de l’Assurance

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de L’olivier, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.

Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :

Par Internet en complétant ce formulaire

Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

Informations mises à jour le 12 novembre 2023 • • •

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