Lovys : contacts et numéros utiles

Lovys

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Lovys pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Europ Assistance) :

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

  • Par téléphone : 01 75 62 90 70 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30)
  • Par email : sinistre.auto@lovys.com
  • Sur l’espace client en ligne lovys.com

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Résilier son contrat d’assurance Lovys (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto Lovys ? Le courrier de résiliation doit être envoyé à l’adresse suivante :

Lovys
Service résiliation
5 rue Pleyel
93 200 Saint-Denis

La résiliation peut également être effectuée en ligne, en envoyant votre lettre de résiliation (et si nécessaire les documents justificatifs) à l’adresse email support@lovys.com ou sur l’espace personnel du site lovys.com.

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre conseiller Lovys habituel (joignable par chat sur le site lovys.com).

Par email à l’adresse : reclamation@lovys.com

Par courrier à :
Lovys
Service des réclamations
5 rue Pleyel
93 200 Saint Denis

Extrait des mentions légales Lovys à propos du traitement des réclamations :
« Nous accuserons réception de votre réclamation dans un délai de (10) dix jours ouvrables et vous apporterons une réponse
sous (2) deux mois au maximum à compter de la date de réception de votre réclamation. »

Faire appel au Médiateur de l’Assurance

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la société Lovys, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.

Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :

Par Internet en complétant ce formulaire

Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
Médiation de l’Assurance
Pôle CSCA
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

La Médiation de l’Assurance peut être jointe par email à l’adresse le.mediateur@mediation-assurance.org.

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email via notre formulaire de contact.

Informations mises à jour le 2 mars 2024 • • •

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