MAAF : contacts et numéros utiles

MAAF

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphones, emails et coordonnées des services MAAF pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphones de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile :

  • En France : 0 800 16 17 18 (appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
  • De l’étranger : +33 5 49 16 17 18 (appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
  • Pour les sourds et malentendants : par SMS au 06 78 74 53 72, par Fax au 01 47 11 71 26 (gratuit, 24h/24 et 7j/7)

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Pour déclarer un sinistre protection juridique :

  • Par courrier :
    Covéa Protection Juridique – Prestations
    « Le Neptune » – 1 rue Galilée
    93195 Noisy-le-Grand Cedex
  • Par email : contact-pjng@covea.fr
  • Sur l’espace client MAAF

Résilier son contrat d’assurance MAAF (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto MAAF ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

MAAF – Service résiliation
Chauray
79 036 Niort Cedex 09

Extrait des conditions générales MAAF auto : « Si vous êtes à l’origine de la résiliation, vous pouvez nous faire votre demande, à votre choix, soit par lettre recommandée ou lettre recommandée électronique, soit par une déclaration faite contre récépissé à notre siège social ou chez notre représentant dans votre localité, soit par acte extrajudiciaire, soit par tout autre moyen indiqué dans le présent contrat. »

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc.

Par courrier :
MAAF Assurances
Service Réclamations et Qualité Client MAAF
79036 Niort Cedex 09

Par email :
service.reclamationsetqualiteclient@maaf.fr

Par téléphone :
05 49 17 53 00 du lundi au vendredi de 13h à 18h (appel gratuit)

Faire appel au Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la MAAF, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

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Informations mises à jour le 16 novembre 2020 • • •

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