Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphones, emails et coordonnées des services MAAF pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.
N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Téléphones de l’assistance
En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile :
- En France : 0 800 16 17 18 (appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
- De l’étranger : +33 5 49 16 17 18 (appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
- Pour les sourds et malentendants : par SMS au 06 78 74 53 72, par Fax au 01 47 11 71 26 (gratuit, 24h/24 et 7j/7)
Déclarer un sinistre
Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..
- Par téléphone : 30 15 (appel gratuit)
- Via l’application mobile MAAF et moi à télécharger sur iPhone ou Androïd
- Sur l’espace client MAAF
Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.
Pour déclarer un sinistre protection juridique :
- Par courrier :
Covéa Protection Juridique
33 rue de Sydney
72045 Le Mans Cedex 2 - Par email : contact-pjng@covea.fr
- Sur l’espace client MAAF
Pour déclarer un sinistre panne mécanique :
- Par téléphone au 01 40 87 22 21 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
Lors de votre appel, munissez-vous de votre numéro de police et de la carte grise de votre véhicule.
Résilier son contrat d’assurance MAAF (adresse)
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto MAAF ? Le courrier de résiliation doit être envoyé à l’adresse suivante :
MAAF – Service résiliation
Chauray
79 036 Niort Cedex 09
Extrait des conditions générales MAAF auto : « La résiliation de votre contrat doit nous être notifiée par déclaration auprès de nos conseillers (en agence ou par téléphone) ou par lettre ou support durable (e-mail, espace client sur maaf.fr et sur l’application mobile MAAF et MOI). »
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article : Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.
Réclamations et plaintes
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc.
Par courrier :
MAAF Assurances
Réclamations – Chaban de Chauray
79036 Niort Cedex 09
Sur l’espace réclamation MAAF en ligne
Faire appel au Médiateur de l’Assurance
Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la MAAF, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :
Par Internet en complétant ce formulaire
Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.