MAIF : contacts et numéros utiles

Logo MAIF (2019)

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services MAIF pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphones de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile :

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc.

Par courrier :
MAIF
Service Réclamation
CS 90000
79038 – NIORT CEDEX 09

Par email :
reclamation@maif.fr

Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la MAIF, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

Notez ou partagez cette page !

•••
Publicité