Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphones, emails et coordonnées des services Matmut pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.
N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Téléphones de l’assistance
En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile :
- En France : 0 800 30 20 30 (appel gratuit depuis un poste fixe, 24h/24 et 7j/7)
- De l’étranger : +33 5 49 34 83 47
- Pour les sourds et malentendants : par SMS au 06 77 90 04 37
Déclarer un sinistre
Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..
- Par téléphone au 02 35 03 68 68.
- Sur l’espace client Matmut.
- Sur l’application Ma Matmut, disponible sur iPhone et Androïd.
Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.
Résilier son contrat d’assurance Matmut (adresse)
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto Matmut ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
Matmut
Service résiliation
76 030 Rouen Cedex 1
Extrait des conditions générales Matmut auto : « La résiliation à votre initiative, à celle de l’héritier, de l’acquéreur, de l’administrateur ou du débiteur après avis conforme du mandataire judiciaire ou du liquidateur nous est notifiée soit par lettre recommandée, (…) soit par une déclaration faite à notre Siège social ou dans l’une de nos Agences. »
Pour information, l’adresse du siège social de la Matmut est : 66 rue de Sotteville – 76100 Rouen
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article : Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.
Réclamations et plaintes
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc.
Auprès de votre agence ou du service à l’origine du désaccord :
Tous les contacts sont disponibles sur la page Nous contacter du site matmut.fr.
Par courrier au Service réclamations (si pas de réponse satisfaisante auprès du service concerné) :
Groupe Matmut
Service Réclamations
66 rue de Sotteville
76 030 Rouen Cedex 01
Extrait des conditions générales auto Matmut à propos du traitement des réclamations :
« À chaque stade de la procédure décrite ci-avant, un courrier vous est adressé dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation. Il vous fait part de la position retenue ou, si votre demande nécessite une instruction complémentaire, vous avise du délai dans lequel notre décision vous sera communiquée.
Sauf circonstances particulières, nous nous engageons à vous répondre au plus tard dans le délai de deux mois à compter de la réception de votre réclamation. »
Faire appel au Médiateur de l’Assurance
Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la Matmut, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :
Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page)
Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.