MFA (Mutuelle Fraternelle d’Assurances) : contacts et numéros utiles

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Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services de la Mutuelle Fraternelle d’Assurances pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Mondial Assistance) :

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

  • Par téléphone au 01 49 68 69 02 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Par email : indemnisations.auto@mfa.fr

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Résilier son contrat d’assurance MFA (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto de la Mutuelle Fraternelle d’Assurances ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Mutuelle Fraternelle d’Assurances – Service résiliation
6 rue Fournier
BP 311
92 111 Clichy Cedex

Les conditions générales du contrat d’assurance auto MFA précisent qu’il est nécessaire d’envoyer le courrier de résiliation « au siège social de la MFA ou auprès de l’un de nos espaces d’accueil, notamment celui qui est indiqué aux Conditions Particulières. »

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel.

Par courrier au Service Consommateurs :
Mutuelle Fraternelle d’Assurances – Service Consommateurs
6 rue Fournier
BP 311
92 111 Clichy Cedex

Si la réclamation concerne l’assistance :
AWP France SAS
Service Réclamations
TSA 70002
93 488 Saint-Ouen Cedex
reclamation@votreassistance.fr

Faire appel au Médiateur de l’Assurance

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la MFA – Mutuelle Fraternelle d’Assurances, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.

Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :

Par Internet en complétant ce formulaire

Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

Informations mises à jour le 20 janvier 2022 • • •

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