Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services MMA pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.
N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Téléphone de l’assistance
En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par MMA Assistance) :
- En France : 01 40 25 59 59 (service et appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
- De l’étranger : +33 1 40 25 59 59 (prix d’un appel local + surcoût éventuel selon votre opérateur)
Déclarer un sinistre
Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..
- Par téléphone : 09 80 98 09 11 (appel non surtaxé, 24h/24 et 7j/7)
- Sur l’espace client MMA
Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.
Résilier son contrat d’assurance MMA (adresse)
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto MMA ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
MMA – Service résiliation
14 boulevard Marie et Alexandre Oyon
72 030 Le Mans Cedex 9
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article : Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.
Réclamations et plaintes
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel (agent général ou autre correspondant).
Par courrier au service « Réclamations Clients » MMA :
MMA – Service Réclamations Clients
14 boulevard Alexandre et Marie Oyon
72 030 Le Mans Cedex 9
Par email : service.reclamations@groupe-mma.fr
Extrait des mentions légales MMA à propos du traitement des réclamations :
« Le Service Réclamations Clients, après avoir réexaminé tous les éléments de votre demande, vous fera part de son analyse. La durée cumulée du délai de traitement de votre réclamation en proximité et par le Service Réclamations Clients, si vous exercez ce recours, n’excédera pas, sauf circonstances particulières, celle fixée et révisée périodiquement par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (exemple : deux mois au 1er mai 2017). »
Faire appel au Médiateur de l’Assurance
Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la mutuelle d’assurance MMA, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :
Par Internet en complétant ce formulaire
Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.