Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services de la Mutuelle de Poitiers pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.
N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Téléphone de l’assistance
En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Fidelia Assistance) :
- En France : 01 47 11 73 77 (service et appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
- De l’étranger : +33 1 47 11 73 77 (prix d’un appel local + surcoût éventuel selon votre opérateur)
Indiquez votre nom, votre n° de contrat et les coordonnées où l’on peut vous joindre. Expliquez très exactement les difficultés justifiant votre appel.
Déclarer un sinistre
Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..
- Auprès de votre agent général Mutuelle de Poitiers : trouver votre agence
- Sur l’espace client Mutuelle de Poitiers
Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.
Résilier son contrat d’assurance Mutuelle de Poitiers (adresse)
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto de la Mutuelle de Poitiers ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Mutuelle de Poitiers Assurances – Service résiliation
Bois du Fief Clairet
BP 80000
86 066 Poitiers Cedex 9
Extrait des conditions générales de l’assurance auto Mutuelle de Poitiers : « La résiliation doit être demandée (…) par déclaration contre récépissé, ou par acte extrajudiciaire, ou par lettre recommandée, adressé soit à notre Siège soit à notre représentant. »
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article : Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.
Réclamations et plaintes
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre agent général.
Par courrier au service « Qualité – Réclamations » de la Mutuelle de Poitiers :
Mutuelle de Poitiers Assurances
Service Qualité – Réclamations
BP 80000
86 066 Poitiers Cedex 9
Par email : qualite@mutuelledepoitiers.fr
Faire appel au Médiateur de l’Assurance
Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la Mutuelle de Poitiers, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :
Par Internet en complétant ce formulaire
Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.