Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphones, emails et coordonnées des services du courtier Ornikar pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.
À noter que la gestion des sinistres Ornikar est déléguée à la société Aïkan et que l’assistance est assurée par Fragonard Assurances / AWP France (Mondial Assistance).
N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Téléphones de l’assistance
En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile :
- En France : 01 40 25 15 99 (appel non surtaxé, 24h/24 et 7j/7)
- De l’étranger : +33 1 40 25 15 99 (24h/24 et 7j/7)
- Pour les sourds et malentendants : via le site accessibilite.votreassistance.fr (24h/24 et 7j/7)
Déclarer un sinistre
Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..
- Par téléphone à 01 76 49 33 03 (depuis l’étranger +33 1 76 49 33 03)
- Par email à sinistre@ornikar.com
- Par courrier à l’adresse : Service Sinistres Ornikar, 170 boulevard de la Villette 75019 Paris
Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.
Résilier son contrat d’assurance Ornikar (adresse)
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto Ornikar ? Le courrier de résiliation (en lettre simple ou recommandée) doit être envoyé à l’adresse suivante :
Service Gestion Ornikar
170 boulevard de la Villette
75019 Paris
Il est aussi possible de résilier le contrat d’assurance auto Ornikar :
- en envoyant un email à assurance@ornikar.com ;
- sur l’espace client en ligne ;
- en appelant le 01 76 49 75 22 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article : Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.
Réclamations et plaintes
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur Ornikar habituel.
Par courrier au Service Réclamation :
Service Réclamation Ornikar
170 boulevard de la Villette
75019 Paris
Par email : reclamations-assurance@ornikar.com
Si vous avez souscrit votre contrat d’assurance en ligne, vous pouvez également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges de la Commission Européenne.
Faire appel au Médiateur de l’Assurance
Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de la société Ornikar, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :
Par Internet en complétant ce formulaire
Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.