Pacifica : contacts et numéros utiles

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Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Pacifica (assurance du Crédit Agricole et de LCL) pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations mises en œuvre par Mondial Assistance France) :

  • En France métropolitaine : 08 00 81 08 12 (numéro vert, service et appels gratuits, 24h/24 et 7j/7)
  • Depuis l’étranger : +33 1 40 25 58 48 (coût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7)
  • Pour les résidents de Guadeloupe, Martinique ou Guyane : 02 62 90 99 86
  • Pour les résidents de l’Île de la Réunion ou de Mayotte : 02 62 90 00 12

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

  • Par téléphone au 08 00 81 08 12 (numéro vert, service et appels gratuits, 24h/24 et 7j/7) ou depuis l’étranger au +33 1 40 25 58 48 (coût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7)
  • Par email à gestion@pacifica.fr
  • Sur l’application Pacifica, disponible sur iPhone et Androïd

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

S’il s’agit d’un sinistre en relation avec la protection juridique associée au contrat auto / moto :

Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel.

Par courrier au Service consommateurs :
Pacifica – Service consommateurs
8-10 boulevard de Vaugirard
75724 Paris cedex 15

Pensez à bien indiquer vos prénom et nom, le n° de contrat et un exposé synthétique de votre réclamation.

Extrait des mentions Pacifica à propos du traitement des réclamations :
« Les sociétés d’assurance de Crédit Agricole Assurances s’efforcent de répondre à votre réclamation, par écrit, dans les meilleurs délais, et en tout état de cause sous un maximum de 60 jours ouvrables à sa réception. Nos services accusent réception des réclamations dans les 10 jours ouvrables de leur réception, si la réclamation n’a pu être traitée dans ce délai. »

Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de Pacifica – Crédit Agricole Assurances, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

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