Thélem Assurances : contacts et numéros utiles

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Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Thélem Assurances pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Mondial Assistance via la société de courtage AWP France) :

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Résilier son contrat d’assurance Thélem (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto Thélem ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Thélem Assurances – Service résiliation
« Le Croc »
BP 63130
45 431 Chécy Cedex

Extrait des conditions générales Thélem Assurances auto :
« La résiliation doit être notifiée par lettre recommandée au format papier ou électronique adressée à notre siège ou à notre représentant, et préciser le fondement de la demande (résiliation infra-annuelle, résiliation Loi Châtel…). S’il est fait application de l’article L113-16 du Code des assurances, la résiliation doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception. Néanmoins, si vous résiliez au titre [de la loi Hamon ou de la loi Châtel], la résiliation peut nous être adressée par courrier simple ou courriel. Les délais de préavis, s’il en est prévu pour la résiliation, sont décomptés à partir de la date d’envoi de la notification (le cachet de la poste ou la date de réception du courriel faisant foi). »

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre agent général.

Par courrier au Service Réclamations :
Thélem Assurances – Service réclamations
Le Croc
45 430 Chécy

Par email : reclamations@thelem-assurances.fr

Extrait des mentions légales Thélem Assurances à propos du traitement des réclamations :
« Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans les dix jours et à apporter une réponse à votre réclamation dans les meilleurs délais et au plus tard dans les deux mois, sauf circonstances particulières justifiant un délai de traitement plus long dont nous vous informerons le cas échéant. »

Faire appel au Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de Thélem Assurances, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

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Informations mises à jour le 16 novembre 2020 • • •

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