Allsecur : contacts et numéros utiles

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Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Allsecur pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

Attention ! Le site web Allsecur est désormais fermé. Allsecur était le site de vente en ligne de l’assureur Calypso, filiale du groupe Allianz. Pour toute réclamation, il est donc conseillé aux clients Allsecur de contacter directement le groupe Allianz.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Fragonard Assurances, filiale de Mondial Assistance, via la société de courtage AWP France) :

  • En France : 01 40 25 59 14 (service et appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
  • De l’étranger : +33 1 40 25 59 14 (prix d’un appel local + surcoût éventuel selon votre opérateur)

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

  • Par téléphone : 09 78 97 80 98 (depuis la France, du lundi au vendredi de 9h à 18h) et depuis l’étranger au +33 1 49 14 64 64
  • Par email : votresinistre@allsecur.fr
  • Par courrier :
    AllSecur
    TSA 90001
    92087 La Défense Cedex

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Pour déclarer un sinistre en protection juridique :

Résilier son contrat d’assurance Allsecur (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto Allsecur ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Allsecur – Calypso – Service résiliation
TSA 90001
92 087 La Défense Cedex

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?

Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur Allsecur – Calypso habituel.

Par courrier au Service Relations Consommateurs :
AllSecur – Relations Consommateurs Calypso
TSA 90001
92087 Paris La Défense Cedex

Par email : dialogueweb@allsecur.fr

Si vous avez souscrit votre contrat d’assurance en ligne, vous pouvez également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges de la Commission Européenne.

Faire appel au Médiateur de l’Assurance

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’Allsecur – Allianz, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs.

Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page)

Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

Informations mises à jour le 20 janvier 2022 • • •

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