AON Assurances : contacts et numéros utiles

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Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphones, emails et coordonnées des services AON pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphones de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile :

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc.

Par courrier, téléphone ou email au service client :
Aon France
Dept Aon Assurances – UP
31-35 rue de la Fédération
75717 Paris Cedex 15
Tél. : 01 73 10 30 31
Email : aonassurance@aon.com

Par courrier, téléphone ou email au service réclamation (si pas de réponse satisfaisante auprès du service client) :
Aon France
Service Réclamation
31-35 rue de la Fédération
75717 Paris Cedex 15
Tél. : 01 73 10 20 24 (prix d’un appel local depuis un poste fixe – du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
Email : service.reclamation@aon.com

Par courrier auprès de l’assureur des garanties (si pas de réponse satisfaisante auprès du service réclamation) :
La Parisienne Assurances
Service Relations Clients
120-122 Rue Réaumur
TSA 60235
75083 PARIS Cedex 02

Extrait des conditions générales auto AON à propos du traitement des réclamations :
« Nous nous engageons à accuser réception de votre correspondance dans un délai de 10 jours ouvrables (sauf si nous vous avons déjà apporté une réponse au cours de ce délai), et à traiter votre réclamation dans un délai maximal de 60 jours ouvrables à compter de la réception de votre courrier. »

Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’AON – La Parisienne, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

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