AON Assurances : contacts et numéros utiles

Logo AON

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services AON pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

A noter : les garanties du contrat d’assurance auto AON sont assurées par Allianz IARD.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphones de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Europ Assistance) :

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Résilier son contrat d’assurance AON (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto AON ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Aon France
Service résiliation
31-35 rue de la Fédération
75 717 Paris Cedex 15

Extrait des conditions générales de l’assurance auto AON – Allianz : « Il peut être mis fin à votre contrat (…) par lettre recommandée ou par déclaration faite contre récépissé auprès de notre Représentant ou de notre Société. »

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

Publicité

Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc. Et si aucune réponse satisfaisante apportée.

Par courrier, téléphone ou email au service « Réclamation » :
Aon France
Service Réclamation
31-35 rue de la Fédération
75 717 Paris Cedex 15
Tél. : 01 73 10 20 24 (prix d’un appel local depuis un poste fixe – du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
Email : service.reclamation@aon.com

Si la réclamation concerne l’assistance :
Europ Assistance
Service Remontées Clients
1 promenade de la Bonnette
92 633 Gennevilliers Cedex

Faire appel au Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’AON, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

Partagez cette page !

Facebook Twitter Linkedin

Informations mises à jour le 23 novembre 2020 • • •

Publicité