Axa : contacts et numéros utiles

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Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Axa pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Axa Assistance) :

  • En France : 01 55 92 26 92 (coût d’un appel local, 24h/24 et 7j/7)
  • De l’étranger : +33 1 55 92 26 92 (surcoût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7)

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Résilier son contrat d’assurance Axa (adresse)

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ou moto Axa ? Le courrier de résiliation doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Axa – Service résiliation
313 Terrasses de l’Arche
92 727 Nanterre Cedex

Extrait des conditions générales Axa Clic & Go : « La résiliation doit être notifiée par lettre recommandée au format papier ou électronique adressée à notre siège ou à notre représentant. Toutefois la résiliation au titre de l’article L113-15-2 du Code des assurances [ndlr : résiliation loi Hamon], peut également nous être adressée par courrier simple, courriel, fax. »

Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article :
Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre agent général Axa.

Par courrier à la Direction Relations Clientèle :
AXA France
Direction Relations Clientèle
TSA 46 307
95 901 Cergy Pontoise Cedex 9

Si le litige concerne l’assistance :
AXA Partners
Service Gestion Relation Clientèle
6 rue André Gide
92 320 Châtillon

Extrait des mentions légales Axa à propos du traitement des réclamations :
« Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin. Les délais de traitement de votre réclamation sont les suivants : un accusé de réception vous sera adressé dans un délai de 10 jours et vous recevrez une réponse dans un délai de 60 jours (sauf survenance de circonstances particulières induisant un délai de traitement plus long, ce dont nous vous tiendrons informés). »

Faire appel au Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’Axa, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

Ces informations vous ont été utiles ? Partagez-les :

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Informations mises à jour le 16 novembre 2020 • • •

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