Tarifs des assurances auto en 2021 : pas de baisse mais une certaine stabilité

Véhicules

Les assureurs auto en ont bien conscience : la baisse de la sinistralité constatée durant le confinement les empêche d’augmenter de façon importante leurs tarifs pour 2021. Leurs assurés ne le comprendraient pas.

Ils ont pourtant à faire face à plusieurs difficultés pour stabiliser leurs prix d’une année sur l’autre : l’augmentation générale des coûts de réparation et tarifs facturés par les garages ayant subi les conséquences économiques du confinement, ainsi qu’une concurrence accrue entre assureurs, dopée par les effets de la loi Hamon de 2014.

Cependant, comme le confirme une étude réalisée par le cabinet de conseils en stratégie Facts and Figures, les primes d’assurance automobile devraient bien demeurer stables pour l’année 2021. Plusieurs acteurs, la MAIF en tête, annoncent d’ailleurs un gel total de leurs tarifs d’assurance auto.

Cette stabilité des prix est une nouvelle rassurante pour les automobilistes qui pouvaient cependant s’attendre à des annonces plus franches à la baisse. Chaque opérateur du secteur devra donc expliquer clairement « ce qu’il a fait du profit technique exceptionnel enregistré sur ses assurances en automobile.« 

Actualité mise à jour le 18 septembre 2020 dans la rubrique : Annonces et actualités

Notez ou partagez cette page !

•••
Publicité