Aviva : contacts et numéros utiles

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Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services Aviva pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphone de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (prestations d’assistance par Aviva Assurances) :

  • En France : 01 41 32 21 56 (service et appel gratuit, 24h/24 et 7j/7)
  • De l’étranger : +33 1 41 32 21 56 (prix d’un appel local + surcoût éventuel selon votre opérateur)
  • Par email : aviva-assistance@aviva.fr

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

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Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre interlocuteur habituel (rappel des coordonnées des agences Aviva en France).

Par courrier au Service Relations Clients :
Aviva Assurances
Service Relations Clients
13 rue du Moulin Bailly
92271 Bois Colombes Cedex

Extrait des mentions légales Aviva Assurances à propos du traitement des réclamations :
« À compter de la date de réception de votre réclamation par nos services, les délais de traitement ne pourront excéder :
– 10 jours ouvrables pour accuser réception, sauf si une réponse vous a été adressée dans ce délai ;
– 2 mois pour vous apporter une réponse.
Soyez certains que nous ferons le maximum pour traiter votre réclamation le plus rapidement possible. »

Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’Aviva Assurances, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.

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