La Banque Postale Assurance : contacts et numéros utiles

Logo La Banque Postale

Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphones, emails et coordonnées des services de La Banque Postale pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Téléphones de l’assistance

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident automobile (l’assistance est assurée par Mutuaide) :

Déclarer un sinistre

Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..

  • Par téléphone : 02 28 09 42 00 (appel gratuit depuis un poste fixe)
  • Par courrier : La Banque Postale Assurances IARD – Service Consommateurs – TSA 11602 – 35516 Cesson-Sévigné Cedex

Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.

Réclamations et plaintes

En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc.

Par téléphone au Centre de relation client : 02 28 09 42 00 ou 36 39 (0,15€ TTC / minute hors surcoût éventuel opérateur)

Par courrier au Service consommateurs :
La Banque Postale Assurances IARD
Service Consommateurs
TSA 11602
35516 Cesson-Sévigné Cedex

Par courrier au Service Recours (si pas de réponse satisfaisante via le Service consommateurs) :
La Banque Postale Assurances IARD
Service Recours
TSA 11602
35516 Cesson-Sévigné Cedex

Médiateur de la FFA (Fédération Française de l’Assurance)

Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations de La Banque Postale, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org.

Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).

Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.