Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone, emails et coordonnées des services AssurOnline pour les assurés automobile : assistance, déclaration de sinistre, service client, résiliation et réclamation.
A noter : les garanties des contrats d’assurance auto AssurOnline sont distribuées par la société de courtage AssurOne Group. Elles sont assurées par différentes compagnies (Allianz, Axa, L’Equité, Generali…), les prestations d’assistance également.
N’oubliez pas de préparer votre numéro d’assuré / de contrat, ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Service client AssurOnline
Pour toute question concernant votre contrat :
- En France : 02 32 20 01 02 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 9h à 12h, prix d’un appel local)
- Service d’assistance disponible via les réseaux sociaux, en particulier l’application WhatsApp
Déclarer un sinistre
Pour déclarer un sinistre automobile : vol, bris de glace, accident, évènement climatique, etc..
- Par téléphone au 02 32 20 01 02 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, prix d’un appel local)
- Sur l’espace client AssurOnline
Attention aux délais : 5 jours pour un accident, 2 jours pour un vol, 30 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle.
Consultez également notre procédure de déclaration de sinistre automobile.
Résilier son contrat d’assurance AssurOnline (adresse)
Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto AssurOnline ? Le courrier de résiliation doit être envoyé à l’adresse suivante :
AssurOne
Gestion Assurance – Service résiliation
153 rue de Guise
CS 60688
02 315 Saint-Quentin
Conformément à la loi, le formulaire de résiliation AssurOnline est aussi accessible en ligne.
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est encadrée par la loi et obéit à des règles et délais précis.
Pour les connaître, vous pouvez consulter à ce sujet notre article : Comment résilier son assurance auto ?
Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettre de résiliation.
Réclamations et plaintes
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc. Et si aucune réponse satisfaisante apportée.
Par courrier au service « Qualité » :
Assuronline – Service Qualité
153 rue de Guise
CS 60688
02 315 Saint-Quentin
Ou par email à reclamation_direct@assurone-group.com
Extrait des mentions légales AssurOnline : « Nous nous engageons à appliquer des délais de réponse cohérents avec l’objet du mécontentement exprimé et la complexité de la demande et à vous apporter une réponse définitive au plus tard dans un délai de deux mois à compter de l’envoi de la première manifestation écrite. »
Faire appel au Médiateur de l’Assurance
Si le litige ne peut pas être résolu via la procédure de traitement des réclamations d’AssurOne Group, il est possible de faire appel à la Médiation de l’Assurance. Trouvant son fondement dans l’article L612-1 du Code de la consommation, cette association a pour objet le règlement amiable des litiges entre assurés et assureurs ou intermédiaires d’assurance.
Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site web : www.mediation-assurance.org. La saisie du médiateur peut s’effectuer :
Par Internet en complétant ce formulaire
Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web)
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Nous contrôlons régulièrement ces informations mais, si vous constatiez une erreur ou un changement, vous pouvez nous le signaler par email à eric@index-assurance.fr.