Otherwise annonce avoir reversé 4 % des cotisations à ses assurés (dont auto)

Logo Otherwise

Créée en 2016, Otherwise est une marque appartenant au courtier d’assurance Amalfi. Il s’agit d’un concept d’assurance collaborative où une part des cotisations non dépensées sont restituées aux assurés. L’assuré est donc évidemment indemnisé lors d’un sinistre, mais perçoit également un remboursement lorsque tout va bien, en récupérant une partie de sa cotisation initiale. Dans le débat actuel sur la participation des assureurs auto aux efforts financiers liés à la crise du Covid-19, ce concept a de quoi interpeller les automobilistes.

Pour 2019, Otherwise a ainsi annoncé avoir reversé 4 % des cotisations à ses assurés. Si ces « bonus » sont de l’ordre de 2 à 10 % en assurance chiens/chats et de 3 à 29 % en assurance santé, ils atteignent jusqu’à 32 % des cotisations en assurance auto !

À savoir : Otherwise fait partie des nouvelles entreprises françaises de l’AssurTech. Le concept est soutenu par l’Atelier BNP Paribas Group, Agoranov, Finance Innovation, Cap Digital, Wilco et BPI France. Les principales garanties du contrat d’assurance auto Otherwise, lancé en 2019, sont assurées par la MAIF.

→ Pour en savoir plus sur ce nouveau concept d’assurance, rendez-vous ici.

Actualité mise à jour le 21 mai 2020 dans la rubrique : Annonces et actualités

Notez ou partagez cette page !

•••
Publicité